PRÉSENTATION

Cellularline est actuellement la marque de référence au niveau européen sur le marché des accessoires pour smartphones et tablettes.

Créée en 1990 par l'entreprise Cellularline S.p.A., établie à Reggio d’Émilie, et née en tant que société de distribution des premiers téléphones portables, la marque doit aussi son leadership à une expérience de plus de 25 ans dans le secteur de la téléphonie.

La faible autonomie des téléphones E-TACS les premières années est le motif qui a poussé Cellularline S.p.A. à produire des accessoires pour mobiles, notamment les chargeurs allume-cigare, et à lancer une marque dédiée.

Peu de temps après, vu le succès de l'initiative, Cellularline S.p.A. a commencé à produire de façon stable des accessoires pour téléphonie mobile, abandonnant la distribution des téléphones ; elle a ainsi consolidé sa présence en Italie et commencé à exporter ses articles à l'étranger.

En 2005, Cellularline S.p.A. est devenue un groupe, déployant avec succès son leadership dans de nouveaux canaux de distribution et de nouveaux secteurs, proposant non plus seulement des accessoires pour smartphones, mais aussi pour tablettes et lecteurs Mp3.

De plus, en 2013, la majorité de la société a été rachetée par L Capital, Private Equity Fund du Groupe LVMH, marquant ainsi le début d’un nouveau parcours évolutif vers l'internationalisation et l'affirmation de la marque : outre les 4 sièges européens (en Italie, France, Espagne, Suisse), l’entreprise peut aujourd'hui se targuer d'une distribution intercontinentale de la marque Cellularline, dans plus de 60 pays.

 

Grâce à une stratégie de produit méticuleuse, basée sur l'excellence de la qualité, du design et de l'innovation, Cellularline propose des solutions qui suivent les tendances de la technologie, tentant constamment d'allier des performances optimales avec une simplicité d'utilisation.