FRIEND OF NATURE

Friend Of Nature est une initiative institutionnelle permanente promue par Cellularline S.p.A., à travers ses propres marques, afin de soutenir un développement durable, c'est-à-dire un processus destiné à l'atteinte d'objectifs d'amélioration environnementale, économique, sociale et institutionnelle, à la fois aux niveaux local et global.

Ce processus lie, dans un rapport d'interdépendance, la sauvegarde et la valorisation des ressources naturelles aux dimensions économique, sociale et institutionnelle, afin de répondre aux besoins des générations actuelles, tout en évitant de compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

Dans cette section, nous souhaitons par conséquent proposer un outil utile d'information pour illustrer toutes les initiatives entreprises dans ce domaine et les objectifs atteints, pour impliquer le consommateur dans les activités utiles afin d'améliorer l'efficacité de nos intentions.

NOTRE ENGAGEMENT

  • Réduire l'impact environnemental des processus et des activités de notre entreprise.
  • Réduire la consommation d'énergie nécessaire afin de produire et de transporter nos produits.
  • Impliquer les consommateurs dans une élimination correcte et consciencieuse des emballages de nos produits et des accessoires en désuétude.

LA PROMESSE

Avec ce projet, nous voulons faire notre premier pas vers le développement responsable durable de notre entreprise, à travers un engagement institutionnel et constant dans la durée.

La méthode est simple : nous avons inséré le concept de « respect de l'environnement » comme élément d'évaluation de chaque processus décisionnel et activité de l'entreprise, à tous les niveaux et responsabilités.

Il s'agit d'un engagement à la fois clair et ambitieux, parce que l'objectif est de garantir à la fois des avantages pour le consommateur et le respect de l'environnement, sans augmenter les prix ou diminuer la qualité de nos produits.

LES OBJECTIFS ATTEINTS

Dans cette section, vous trouverez une liste d'activités que nous avons mises en œuvre afin de réduire l'impact de nos activités sur l'environnement.

CERTIFICATIONS

Cellularline S.p.A. est conforme à la Directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances Directive) et n'utilise pas de substances nocives pour la santé dans ses produits.

La collaboration avec ecoR'it garantit que les déchets issus de nos produits électroniques obsolètes sont éliminés conformément à la directive DEEE.

EMBALLAGES

La réduction des emballages est un des principaux objectifs du projet Friend Of Nature. Le défi consiste en la réduction des dimensions et des consommations sans renoncer aux éléments nécessaires pour informer correctement le consommateur.

La première étape est un processus de réduction progressive de la quantité de papier utilisée pour réaliser les boîtes, à travers la réduction de l'épaisseur et de la largeur.

Durant le biennium 2013/2014, nous avons réduit notre consommation moyenne de papier d'emballage d'environ 30%. En 2016, un effort supplémentaire est prévu, afin d'amener cette réduction à 50%. 

TRANSPORT

La diminution des dimensions des emballages nous permet d'augmenter le nombre de produits transportables en une seule expédition, réduisant ainsi les consommations énergétiques et les émissions de CO2 dérivant du transport.

IMPRESSION DES CATALOGUES

À partir de cette année, nous avons arrêté d'imprimer des catalogues papier, et développé un système de catalogue entièrement électronique : grâce à cette initiative, nous avons supprimé la consommation de papier de cette activité.